Image default

J’ai testé pour vous la protéine au Snikers

21/04/2016

Dans notre série j’ai testé pour vous… cette semaine une nouveauté : la protéine “Delight” proposée par Ironize. Celle-ci est disponible en plusieurs goûts, qui vous rappelleront vos plaisirs interdits : Nutella, Oreo, Bounty, Snickers, Maltesers. Pour vous j’ai testé, cacahuètes oblige, la version Snickers.

La force de la composition

Au niveau de l’étiquette, c’est déjà tout bon, une composition à 80% en protéine, à base d’isolat. Dans les composants à valeur ajoutée, on trouvera du glutamine et des BCAA, qui favoriseront la construction musculaire après l’effort.

Petit regret : le dimensionnement du packaging qui s’élève (uniquement) à 900g ce qui fait un assez mauvais rapport qualité / prix. Par contre l’énorme avantage, c’est le goût. Clairement les goûts sont uniques et très bien retranscrits : on a vraiment l’impression, en mélangeant la protéine à du lait ou du fromage blanc, de se retrouver avec un dessert gourmand mais en même temps sain dans sa composition.

Goût et texture

Pour avoir testé plusieurs variantes de protéine avec parfois des goûts un peu originaux (speculoos, cookie…) il s’avère que parfois ces goûts sont un peu trop chimiques. Ici une chance est que ça n’est pas le cas. Les produits gourmands d’origine sont bien transmis et en l’occurence pour le Snickers on retrouve bien le goût mélangé de chocolat et de cacahuètes.

La texture quand à elle doit être bien dosée. A l’aide de la dosette présente dans le packaging, on arrive à une dose qui permet de ne pas être trop poudreux et de bien se mélanger avec du lait écrémé ou du fromage blanc.

De toute la gamme d’ailleurs c’est le Snickers qui a le goût qui est le mieux rendu, c’est donc celui-ci que je vous conseille en premier lieu.

L’origine et la qualité

L’avantage est que la marque qui propose ces goûts un peu gourmands, Ironize, est une marque européenne (belge en l’occurence) ce qui garantit une très bonne adéquation avec les strictes normes européennes en la matière. Même si Peu en vende pour le moment, mais vous pouvez en trouver chez BSA-SHOP notamment. Les prix sont corrects et le service est bon voire excellent, ce qui vous permettra de tester à votre tour ces produits au plus vite.

Les avez-vous essayé également ? Qu’en pensez-vous ?

Laura Petit Laura Petit est une rédactrice expérimentée et passionnée par les thématiques de la santé, des bébés, de la grossesse et de la parentalité. Avec plus de 8 ans d'expérience dans la création de contenu, elle aide les familles à trouver des informations fiables et utiles pour améliorer leur quotidien. Ses articles abordent des sujets comme la préparation à la maternité, les soins aux nouveau-nés, le développement des enfants, et les conseils pratiques pour concilier parentalité et bien-être personnel. Laura s’efforce de fournir des contenus basés sur des recherches approfondies, tout en restant accessibles et faciles à appliquer.

Autres articles

Plantsulin : une avancée révolutionnaire pour stabiliser la glycémie naturellement

Laura Petit

J’ai testé pour vous : Isopure Zero Carb, la protéine sans lactose

Irene

J’ai testé pour vous… le cookie protéiné Tri-O-Plex

Irene

Glucotrust : tout savoir sur ce complément naturel pour stabiliser la glycémie

Laura Petit

Ces eaux qui vous veulent du bien, comment bien la choisir

Emmanuel

Comment acheter de la propolis bio ?

Journal